Merci encore pour votre très grande générosité pour ce goûter de soutien. Crêpes toutes chaudes, gâteaux faits maison et bissap ont eu du succès. Une petite table également présentait de petits articles « à votre bon coeur »en provenance du Burkina ou de Madagascar et généreusement offert par Sylviane Collomb, alias Yaya.
Ce goûter nous a permis de récolter 560,70 F soit 343’000 FCFA. C’est beaucoup. Merci merci merci.
Léonard a immédiatement envoyé un audio pour nous remercier. C’est une voix fatiguée mais bien là que vous pourrez l’entendre ci-dessous.
Léonard demande à ce que l’on garde l’argent récolté vers nous 1 ou 2 mois le temps que la maternité tourne et qu’ils puissent bien identifier les besoins. Le crépissage des murs de la maternité sera nécessaire mais cela se fait en hivernage (décembre-janvier).
Je transcris :
« J’ai vu quelques photos et réalisations sur la fabrication d’objets à partir de matière recyclée. C’est formidable. Malheureusement, j’aurai voulu entendre vos voix pour vraiment me fortifier dans ma force, en tous cas, de continuer de collaborer avec vous, pour le bonheur de tous ceux qui sèment la vie des autres, ceux qui aiment le soutien.
Parce que moi j’ai refusé, depuis la mort de Sankara de militer dans aucun parti. Je n’ai jamais voté. Je ne sais pas voté. Mais j’ai œuvré pour la mise en place des structures fondamentales pour mon département, pour ma commune. Ce que nous avons pu réaliser : la préfecture, le collège, le commissariat de Police, 65 parcelles pour l’eau et tous les fonctionnaires qui devraient être affectés : pour qu’aucun fonctionnaire ne dise qu’il n’a pas de l’eau à Rouko, de notre commune.
Et notre dernier chantier, c’est le chantier là que vous avez soutenu au-delà de mes espérances. J’adresse toutes mes félicitations aux membres de l’association Bissap. Il faut leur communiquer que j’aurai voulu être avec eux mais peut être qu’il y aura un moment où ce sera possible. En tous cas, que vos forces soit réunies car moi je crois en l’amitié entre les hommes pour le bonheur de toute l’humanité. Merci Solène, merci pour ta voyance et surtout courage à tous les membres. Je suis avec eux de coeur.
J’ai vu le résultat de votre goûter, une somme de 340 en quelques milles c’est un (…?). Merci et je reste disponible à échanger avec vous et faire en sorte que ce soit une association pérenne. Que les enfants grandissent avec cet esprit d’aider les autres qui sont loin et qui meurent peut être parfois du tout et Dieu merci Solène, grand merci pour ton encouragement et pour ton engagement et la réussite de cette assemblée. Merci. Bonne soirée à tous et à toutes ».